La dynamique du jeu

From Cantr II Wiki
Jump to: navigation, search
Interwiki

българскиDeutschEnglishEspañolEsperantoFrançaisItalianoLietuviųLojbanNederlandsPolskaPortuguêsРусскийSuomiSvenskaTürkçe中文

Vous êtes le bienvenu à joindre Cantr II. Cependant, avant de procéder, et afin de vous éviter des déceptions une fois que vous avez créé votre compte, veuillez lire la suite en profondeur.

Tout d'abord, Cantr II est probablement différent de tout autre jeu en-ligne que vous avez joué jusqu'à présent. L'idée du jeu est de simuler le dévelopement de sociétés - le jeu de rôle est permis (et encouragé), la construction est permise (et encouragée), la violence est permise (et encouragée jusqu'à un certain point, bien qu'il y ait des limites) - mais aucun de ces trois éléments n'est le but final du jeu. Le jeu sera le plus amusant si vous participez au dévelopement de la société dans laquelle se trouve votre personnage: en interagissant avec les personnages qui se trouvent autour du vôtre, ou - si vous trouvez que rien ne se passe - en faisant tout simplement quelque chose.

ATTENTION: Si 's'amuser' pour vous veut dire 'laisser des tas de corps à votre passage', Cantr II n'est pas le jeu qui vous plaira.

Cantr II se trouve dans un monde assez réaliste. Le niveau de technologie est étrange - il est possible de construire des véhicules et des radios dans un monde où la fourche à foin représente probablement l'outil le plus avancé - mais il n'y a aucune magie dans le jeu. (Bien sur, si votre personnage veut prétendre qu'il y de la magie ou que les choses se sont faites par l'intervention d'un dieu quelconque, cela peut faire partie de votre jeu de rôle ...)

Deuxièmement, l'interface web utilisée fait que Cantr II devient un jeu assez lent. Soyez patient, s'il vous plait! Le déplacement d'un endroit à un autre peut prendre trois à quatre jours. La personne à laquelle vous parlez ne pourrait venir en-ligne que le lendemain pour vous répondre. Il est même possible qu'aucune des 40 personnes que vous voyez autour de vous à un certain endroit ne soit en-ligne pour interagir avec votre personnage sur le champs!

Troisièmement, l'économie et les lois du jeu sont entièrement déterminés par les joueurs. La programmation du jeu vous donne la possibilité de produire des objets physiques; ce que vous en faites n'est pas pré-programmé (et ne le sera pas). Il ne sera programmé aucun ordre social, ni un concept de propriété personelle, ni aucune loi ou règle (au-delà d'une certaine limite à la violence). Les deux seules choses imposées par le jeu sont que tous les personnages doivent manger et que le fait de mourir est définitif et permanent.

A noter que Cantr a maintenant un système de capacités (skills) génétiquement transférables qui influencent votre niveau d'efficience aux différents tâches que fait votre personnage.