Les règles du jeu

From Cantr II Wiki
Revision as of 15:13, 3 September 2012 by Estaar (talk | contribs)

Jump to: navigation, search
Interwiki

българскиDeutschEnglishEspañolEsperantoFrançaisItalianoLietuviųLojbanNederlandsPolskaPortuguêsРусскийSuomiSvenskaTürkçe中文


Les régles de Cantr sont appliquées par le Département des Jouteurs (Players Department) et décidées par le Conseil d'Administration du Jeu (Game Administration Council). Prière de prendre note que la page qui suit ne contient pas nécessairement le dernier mot sure les règles du jeu, puisqu'elle peut être éditée par tous les joueurs qui ont un compte sur la wiki.


Règle Principale (Capital Rule)

"Dans le Pays de Cantr sous l'Ombre, une règle les dirige tous ..."


Il y une Règle Principale qui gouverne les interactions entre les personnages dans Cantr II.

Tandis que chaque joueur a la possibilité d'avoir de multiples personnages, ces personnages DOIVENT être des individus séparés et distincts. Ceci a différentes conséquences pour le jeu:

  • Vos personnages ne constituent pas automatiquement une famille, un clan, une tribu, une armée, une entreprise, etc. Ils ne sont même pas nécessairement amis. Ils devraient avoir leurs propres intérêts et objectifs. Ils ne devraient pas se connaître sauf s'ils se rencontrent par hasard dans le jeu. Si deux de vos personnages interagissent, ils doivent le faire comme si chacun d'eux avait ses propres intérêts et objectifs à coeur - essentiellement comme si l'autre personnage était joué par un autre joueur. Le fait de décrire vos personnages comme une famille, de tous les amener au même endroit pour former une armée ou de créer un personnage uniquement dans le but de produire des choses pour ou de rendre service à un autre de vos personnage (donc de créer un charactère 'mule') sont tous à considérer comme des violations de cet aspect de la Régle Principale (Capital Rule).
  • Vos personnages ne savent pas automatiquement tout ce que l'un d'eux a vu ou fait dans le jeu. Si vous avez un personnage dans une ville, ce personnage ne devrait pas savoir qu'il y eu une révolte dans une autre ville tant que quelqu'un de la ville en révolte ne soit arrivé dans la ville où se trouve le personnage en question, même si vous-même avez un autre personnage dans la ville en révolte. Le fait de discuter des événements qui ont eu lieu autre part avant que les nouvelles aient eu la possibilité de vous parvenir par les moyens du jeu est à considérer comme une violation de cet aspect de la Règle Principale (Capital Rule).
  • De la même façon, une organisation multi-endroits ne peut pas exister sans qu'un joueur ait voyagé d'un endroit à un autre pour l'établir. L'Entreprise ABC ne doit pas ouvrir des bureaux dans deux villes sans qu'un joueur ait fait le voyage de l'une des villes vers l'autre pour ouvrir le second bureau. La création d'organisations doit se faire dans le courant du jeu et pas entre vos personnage ni hors-ligne entre un groupe d'amis qui jouent tous à Cantr.
  • Vous n'êtes également pas sensé organiser des événements avec des amis qui jouent à Cantr en en discutant en dehors du jeu. Ceci, même si difficile à découvrir, est considéré comme tricherie puisque cela représente un avantage injuste vis-à-vis des autres personnages dans Cantr.
  • Vos personnages ne sont pas sensés avoir une histoire de fond décrivant le temps avant leur arrivée dans Cantr. Ils peuvent bien sur avoir des traits de charactère et vous pouvez même les jouer comme s'ils avaient une histoire, mais sans rendre cette histoire publique vis-à-vis des autres personnages. Si vous le faites, vos personnages seront probablements traités de fous.

Le Département des Joueurs est là pour aider à interpréter la Règle Principale (Capital Rule). Si vous n'êtes pas sûr si quelque chose que vous planifiez faire est en violation, demandez d'abord! Si vous pensez que quelqu'un d'autre est en train de violer la Régle Principale, le Département des Joueurs peut invistiguer. Le Département peut être contacté en utilisant le masque 'Contact Cantr II Departments' auquel vous pouvez accéder via la page principale du site.

Bien que celles-ci ne représentent pas pleinement la Règle Principale, un ensemble de lignes directrices aide le Département des Joueurs à décider si la Régle Principale a été violée ou non::

  • Il n'est pas permis d'avoir plus d'un personnage dans la même organisation.
  • Il est préférable de ne pas avoir plus de deux personnages au même endroit.
  • Il n'est pas permis de demander hors personnage(OOC) à des amis de vous aider avec quelque chose en personnage, ou de se logger rapidement en vue d'aider quelqu'un d'autre.
  • Il n'est pas permis d'attaquer le même personnage avec plusieurs des vôtres.
  • Il n'est pas permis de distribuer des cartes ou autres informations faisant partie du jeu via des moyens hors personnage, comme par exemple votre propre site web.

Même si ces lignes directrices peuvent aider, il faut souligner qu'elles ne remplacent pas la Règle Principale en tant que telle. Il est essentiel de comprendre l'esprit dans lequel la Règle Principale a été établie, qui est celui de garantir du vrai jeu de rôle. Quand vous jouez vos personnages, imaginez-vous que vous entrez dans leur peau et que vous pensez avec leur cerveau et de leur point de vue. Aucune action de votre personnage ne devrait être basée sur les connaissances que vous avez en tant que joueur sur d'autres endroits, d'autres personnages, l'histoire du jeu ou votre communication hors-jeu avec d'autre joueurs. Jouez votre personnage en vous basant sur son expérience à l'intérieur du jeu, avec ses connaissances à l'intérieur du jeu et en vous rappelant de sa personnalité et des ses intérêts dans le jeu. Il ne devrait pas avoir de différence entre l'interaction entre deux de vos personnages et l'interaction entre un de vos personnages et un personnage joué par un autre joueur.

La Règle des Quatre Jours

Une partie de la Règle Principale est qu'il n'est pas permis de parler de ce qui se passe dans le jeu dans le forum ou le canal chat - ni autre part - endéans les quatre jours qui suivent l'événement en question. C'est ainsi que nous souhaitons empêcher que des nouvelles sur des événements se dispersent avant que les joueurs aient eu la possibilité d'en avoir l'expérience à travers leurs propres personnages.

Régle sur les rapports sexuels non-consensuels (NCS)

Le Conseil d'Administration du Jeu a établi la politique concernant le jeu de rôle d'actes sexuels non-consensuels (viol, agression sexuelle, etc.). Un joueur ayant l'intention de faire commettre un de ces actes à un des ses personnages DOIT en obtenir le consentement hors-jeu du joueur jouant la victime potentielle avant de jouer cet événement. A défaut de ce consentement, l'événement ne peut pas être joué. Si l'agresseur continue à jouer l'événement sans le consentement de la victime, des mesures disciplinaires sévères seront prises contre lui. Veuillez trouver une explication plus détaillée de ceci dans le forum sous le lien suivant: http://forum.cantr.org/viewtopic.php?f=1&t=19795&p=462215#p462215 .

Règle des Langues Etrangères

Votre personnage ne connait au début de sa vie que la langue dans laquelle vous l'avez créé. Il peut apprendre d'autres langues pour autant qu'il soit en présence de personnages les parlant et qu'il joue une phase d'apprentissage durant au moins 40 jours. Ceci a été mis en place afin d'éviter que des joueurs multilingues aient des avantes démesurés vis-à-vis de joueurs monolingues.

Lignes Directrices Spécifiques

Les personnages Cantr sont des humains, aussi loin que le permet le mécanisme du jeu. Il reste donc un vaste aréal ouvert à l'interprétation des joueurs. Notre intention n'est pas de commencer un inquisition contre des personnages pouvant être considérés comme humain avec des traits de charactères exotiques (couleurs de cheveux inhabituelles, d This is not intended to start an inquisition against characters that may be considered human with exotic features (odd hair colors, malformation, maladies génétiques, etc.). Cependant, nous ne pourrons accepter des géants à 8 bras où d'autres extrèmes de ce genre, et le Département des Joueurs veillera à empêcher ceux-ci.