Vêtements

From Cantr II Wiki
Revision as of 16:54, 19 January 2018 by Estaar (talk | contribs)

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search
Interwiki

българскиDeutschEnglishEspañolEsperantoFrançaisItalianoLietuviųLojbanNederlandsPolskaPortuguêsРусскийSuomiSvenskaTürkçe中文

La fréquence des vêtements varie suivant la région, dépendant des ressources disponibles et du niveau technologique local. C'est également une expression des valeurs et des préférences personnelles puisque les vêtement n'existent en ce moment que pour leurs aspects sociaux et ne vous protègent ni de blessures, ni ne vous permettent de porter plus sur vous, ni ne vous mettent à l'abri de la météo (puisque celle-ci n'existe pas encore). Ils peuvent cependant susciter du respect ou de l'envie parmis les autres personnages.

Echelle technologique

En bas de l'échelle technologique se trouvent les vêtements qui peuvent être fabriqués à partir de ressources non traitées comme la peau, la fourrure, les os et les fleurs. Des vêtements en herbe sont prévus pour le futur, et certaines régions on la chance d'avoir des roseaux.

De nos jours, il est possible de fabriquer un fuseau, qui permet la production de fil sans nécessiter l'accès à un bâtiment. Ceci rend la fabrication de vêtements tricotés ou fait au crochet plus accessible pour les sociétés primitives, même si la production de fil est beaucoup plus lente de cette façon. Ces vêtements forment le nouveau deuxième rang de l'échelle.

La troisième rang nécessite des immbeubles, mais des maisons peuvent être construites en bois ou en boue sans avoir besoin d'outils en métal comme la [[trouelle]). Un bac de traitement des peaux est utilisé pour faire du cuir, et une fusée permet de filer la laine et d'autres fibres. Une entrelaceuse simple de ficelle peut être construit pour faire de la ficelle sans avoir besoin de fer, et un four à céramique peut servir à fabriquer des perles en argile. Une nouvelle introduction dans ce rang est le métier à tisser primitif qui permet la fabrication de tissu pour des sociétés sans fer.

Pour accéder au quatrième rang, il faut du fer mais pas de l'acier. Un meilleur métier à tisser qui lui a besoin de fer pour sa fabrication. Les perles en verres se trouvent également ici, pusique le four à verre nécessite du fer pour sa fabrication, mais pas d'acier. Cependant, le seul objet que l'on peut fabriquer sur base de perles en verre et sans fer à souder ou ciseaux est le bracelet simple en perles de verre.

Au cinquième et dernier rang de l'échelle se trouve la couture avancée avec tous les objets fabriqués depuis des pièces coupées de façon précise avec des ciseaux (qu'il faut aiguiser avec une lime qui se compose en grande partie d'acier). La plupart des vêtements en cuir et en soie se trouvent ici, ainsi que les objets en coton les plus compliqués et tous les vêtements en jeans. On y trouve également tous les bijoux pour lesquels il faut un fer à souder.

En dépit de la sélection toujours croissante de vêtements de toute sorte, beaucoup de gens préfèrent continuer à porter du "rien à noter", et puis il y a les pauvres qui ne possèdent même pas les ressources nécessaires à la fabrication des vêtements les plus simples. Ce n'est donc pas grave si vous ne trouvez rien à porter.

Informations techniques

Si vous portez vos vêtements, ils apparaissent dans la description de votre personnage, visible pour tous. Si des vêtements se trouvent dans votre inventaire, vous n'êtes pas en train de les porter. Vous pouvez porter jusqu'à dix bagues, mais uniquement une pièce de chaque autre type de vêtement. Si vous portez par example un collier et en mettez un deuxième, le premier retournera dans votre inventaire.

Les vêtements sont surtout fabriqués en les cousant, mais également en les tricotant ou au crochet.

Matières utilisées


Liste des vêtements

Voir Category:Vêtements.